AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Enquête RPG [Question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Miriosy

MessageSujet: Enquête RPG [Question]   Mer 16 Mar - 13:53

Bonjour, ou bien bonsoir :)

[Je fais cette demande sur des RPG ou aide au RPG habituellement, mais étant donné qu'une des questions parle des forums de graphisme et sachant qu'il y a des joueurs de RP sur votre forum, j'aimerai que ce forum participe :)]

Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)

Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps (et pourrait être utile lors de débat). J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

Sur ce, bonne continuation et vive le RP !

Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas

Saya

THE QUEEN - Shark in the Water

Féminin Messages: 8698
p.a: 7097

Argent
Ducks: 1165
Gains: ...
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Mer 16 Mar - 19:44

Aucun souci pour ma part ♥ J'ai déjà répondu à ce questionnaire sur Nano role play XD ( Saya = Wasp ).
Vous pouvez tous répondre et je vous le conseil même :)

Sign par Bebeurre *-*

http://ile-joyaux.forumactif.org/ En ligne

Miriosy

MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Mer 16 Mar - 21:35

Re bonsoir,

Merci d'avoir accepté de participé à l'enquête. J'apprécie vraiment, Elegance Temptation étant le seul forum de graphisme que j'ai sélectionné (si vous en avez un autre à me conseiller je suis preneur !)

Je passerai vous donnez des nouvelles sur l'avancement de l'enquête. Actuellement j'ai déjà reçu plus de 70 réponses sur 21 forums inscrits, et ça continue d'arriver :)
    D'ailleurs je cherche encore des forums qui souhaitent participer, si vous êtes admin et que ça vous intéresse, le mail est là pour ça.

Bonne soirée, et encore merci à ceux qui prendront 5 minutes pour répondre.

Min Sia

Arbitre - C'est moi qui gère les jeux è_é

Féminin Messages: 995
p.a: 1420

Argent
Ducks: 215
Gains: 1 Commande gratuite boutique
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Mer 16 Mar - 22:41

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis 9 ans.
Rep 02- Énormément. Un certain forum et partenaire m'ont poussé à changer totalement mon style d'écriture. En revanche, j'ai beaucoup moins de facilité à écrire une réponse qui me convienne qu'avant. Je suis devenue beaucoup trop exigeante envers moi-même.
Rep 03- Ça varie entre 50 et 130 lignes. Ça dépend vraiment de mon inspiration et de la fluidité de mon partenaire, si il y va franco dans l'intrigue et les actions ou si il la joue plus psychologique.
Rep 04- Non jamais. Enfin si une fois, j'ai demandé des cours pour des fiches de présentations, sans suite, le "professeur" n'as jamais corrigé mon exercice. Ça remonte a y 2 ou 3 ans peut-être.
Rep 05- Oui & Non. Le flood est un bon moyen d'entrer dans les délires et de se faire une place sur le forum, en contre partie sur plusieurs forum, j'ai eus énormément de mal à m'intégrer. Cela dit, ça ne vient pas uniquement des forums rps, même des forums de discussion ou de graphisme. Pour la chatbox, je ne l'utilise que peu souvent, mais ça peut-être utile.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Comme un roman en ligne, une manière d'exprimer un autre style de créativité moins connu et visuel que le graphisme et encore plus comme un moyen d'évasion et de "rêve".
Rep 07- Je ne me suis jamais posée la question, mais j'admets attendre de la qualité dans la profondeur. Bonne ou mauvaise orthographe, c'est pas ça qui m'importe le plus, j'attends juste qu'on me procure du "rêve'.
Rep 08- La disponibilité des admins pour répondre aux questions et la bienveillance de ceux-ci. Ce n'est jamais cool d'arriver sur un forum où ceux-ci ne sont pas accueillant. J'ai aussi horreur des admins désagréables à cause de quelques fautes de grammaire. Ça arrive à tout le monde, on n'écrit pas mal pour autant.
Rep 09- L'originalité de celui-ci dans le meilleur des cas, même si je ne me leurre pas, c'est rarement le cas. D'autant que j'aime aussi bien planifier le fil conducteur du topic et le voir évoluer différemment en fonction des petits imprévus qu'on y glisse. Autrement ... Hé bien je ne sais pas trop en fait. Une réponse développée je dirais. Il m'est arrivé des cas fréquents ou je ne savais pas quoi répondre faute de ne pas avoir assez de contenu (voir rien) avec la réponse de mon partenaire.
Rep 10- Plusieurs facteurs. Tout d'abord le contexte qui me plait ou non (parfois je cherche des forums simples sans grosse trame juste pour jouer un avatar en particulier, mais c'est rare), ensuite rentre en compte le faite que je puisse ou non jouer la célébrité que je désire ou qu'un vacant m'ait vraiment fait succomber. Ensuite, son activité global, si proche de la mort ou irrégulier, je passe mon chemin. C'est peut-être pour ça que je ne suis plus que sur un forum rp actuellement XD

Vos préférences :
Réponse 11- Je n'ai pas vraiment de style de personnage en particulier. Il y a trois ans environ, j'étais très attirée par les personnages masculins adultes un peu persécutés en plein crise d'adolescence qui vivent par nécessité et non par choix. Dernièrement je me suis tournée vers les personnages féminin douces, gentilles. C'est très variable en fait. Le contexte dépend beaucoup de mon choix et aussi le besoin de tel type de personnage en fonction des autres présent. J'étudie assez bien le forum avant l'inscription, histoire d'équilibrer les camps et ne pas me retrouver avec trente six personnages similaire aux mien dans les grandes lignes de son élaboration.
Rep 12- Encore une fois, ça dépend. J'ai un style d'écriture différent d'un personnage à l'autre. La catégorie de mon personnage tendra à décider si oui ou non il est bavard. Si il est plus "malsain" il sera plus calculateur avec une grand gueule, si il est "gentillet" il parlera beaucoup. Cependant je suis plus psychologie du personnage qu'action, bien que je fasse les deux (c'est normal sinon on avance pas). Disons que je le fais réagir en fonction de la situation ou si le partenaire ne semble pas prêt à actionner les choses. Une question de dévouement je suppose XD
Rep 13- Généralement, je préfère les forums un peu fantastique, je trouve que les personnages qui résulte de mon imagination dans des contextes très fouillis voir complexe sont exceptionnel (pour moi, sans prétention). Néanmoins, ayant été la fondatrice de deux projet futuristes, je le noterai aussi dans mes préférences. Je n'aime pas trop les forums type académy pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop (ironique puisque j'en tiens un mais bon XD) Tout comme je ne m'inscrirait jamais sur une forum de vampire/loups garous/sorcier ou autres inspirée d'un univers trop connu et vu et revu dans le domain du rp.
Rep 14- J'ai horreur des accueils admin et puis hop verrouillage de topic. Donc pour moi, même avoir un "bienvenue, bon courage pour ta fiche" bateau d'un membre, ça me fait plaisir.

Frimousse

Dragonfly

Féminin Messages: 388
p.a: 983

Argent
Ducks: 50
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Jeu 17 Mar - 22:03

Vous et le RP :
Réponse 01- 6 ans je crois
Rep 02- Oh que oui !
Rep 03- En moyenne une trentaine
Rep 04- Oui pour le graphisme
Rep 05- Le flood est sympa pour apprendre à connaître les joueurs qui sont sur le forum, j'aime bien, et j'y participe souvent.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi le Rp c'est quelque chose qui permet de s'exprimer, de pouvoir faire passer des sentiments .. On peut incarner qui ont veux, et il y a toutes sortes de plates formes RPG. Je peux incarner ce que j'aimerais être comme un ange, ou encore un pirate .. Je pense que le RPG maintenant se repend de plus en plus dans le monde du net, et que c'est vraiment bien.
Rep 07- Ce que j'attends des membres qui me répondent, et bien une réponse qui me soit rendu sous deux semaines au moins. Vu que je suis assez lente, il faut pas que ce soit trop rapide non plus.
Rep 08- De la part du staff, que celui ci ne soit pas trop sadique, et qu'il soit près des membres.
Rep 09- Un bon message rp, plus de descriptions sur les sentiments, le lieu .. que les dialogues, et puis une vingtaine de lignes.
Rep 10- Sur le bouton s'inscrire, le design, l'activité et pour finir le contexte bien sur ^^

Vos préférences :
Réponse 11- Un personnage fantastique, ange, démon, néphilim, guerrier ..
Rep 12-"description et émotions"
Rep 13-City, Fantastique
Rep 14-Les deux, les membres j'aime bien quand même.

Rep 15- Humm nop ^^ et de rien pour ma réponse.

Pied de Bitch

KING - C'est une méchante chaussette qui fait la loi, 'tention à vous.

Masculin Messages: 6284
p.a: 5038

Argent
Ducks: 975
Gains:
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Ven 18 Mar - 15:53

Voilà ma participation. :)

Vous et le RP :
Réponse 01- J’ai commencé le rp en secondaire 4 … Attendez que je calcule… C’est loin. Wow … Tant que ça … Ça fait six ans que je fais du rp.
Rep 02- Je suis tombé récemment sur mes premiers posts de rp. J’ai été surpris de voir qu’il m’arrivait de faire de réponses de cinq lignes, alors qu’aujourd’hui, quand je suis avec un joueur avec qui j’ai une bonne complicité, je peux facilement faire des 12 pages word. (mais bon, s’entend que pour arriver à ça, il faut rp avec la même personne depuis longtemps et connaître assez son personnage pour être capable de le faire agir un peu.
Rep 03- En moyenne je dirais entre 30 et 50 lignes. J’essaie toujours de faire autant que la personne qui a posté avant moi.
Rep 04- Je ne me sers que des ressources graphiques. (parce que je suis une quiche) Faire écrire une histoire à ma place, je trouverais ça aberrant. Je peux comprendre que certains s’en servent. Des fois je peux galérer pendant des mois parce que j’ai une idée et que je ne sais pas « comment » l’écrire. Peut-être que ça m’aiderait dans ces cas.
Rep 05- Le flood c’est l’âme d’un forum. C’est là que les joueurs font connaissance, développent une complicité. La base du rpg, c’est la section rp, mais pour faire de bons rp, il faut développer un lien avec les autres joueurs. Bref, un rp sans flood, ça va nulle part.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi c’est un moyen de m’évader du quotidien. J’ai remarqué que lorsque ma vie est calme, je joue d’une façon plus frénétique, je mets mes personnages dans des situations abracadabrantes, alors que dans le cas contraire, si je vis des choses difficiles, je vais donner un peu de calme à mes personnages. Ça équilibre les choses. Ça me permet de me sentir bien.
Rep 07- J’attends d’eux la même chose que j’attends de moi. C’est-à-dire pas des réponses rapides. (ça je m’en fous) Seulement je m’attends à ce que, s’ils s’investissent dans un sujet avec moi, qu’ils ne disparaissent pas soudainement. J’ai souvent créé des liens très forts avec des personnages et les miens, construit une histoire qui s’en allait à son point culminant et paf ! « Je quitte le forum ». C’est dur. J’attends de la créativité, de la relance…
Rep 08- Jusqu’à il y a pas si longtemps, j’étais un admin très coulant, très relax. Et de même, je n’aimais pas les admins castrants. Je laissais passer plein de choses parce que, quand je m’inscrivais sur un forum, je n’aimais pas me faire dire que ma fiche n’était pas parfaite. Ça m’enrageait. Mais avec mon dernier forum, qui est plus élaboré et sur l’univers duquel j’ai passé de longues heures, j’ai compris que pour faire respecter ce dur labeur, c’était important de faire comprendre aux membres, dès leur fiche, dans le détail, tout ce qui cloche. J’ai fait cette expérience sur un forum récemment (Dystopia) où les admins prennent la peine d’expliquer point par point, en relançant avec des questions pour que le joueur complète les éléments manquants ou corrige ces erreurs. J’ai trouvé ça plus enrichissant que fâchant. J’ai apprécié l’expérience et j’ai testé la chose sur mon propre forum et j’en suis sorti grandi. Bref; j’aime les admins qui font respecter leur travail.
Rep 09- C’est vague. Ça n’est pas la longueur. Parce que parfois, on peut dire plus en peu de mots qu’en de longues pages, si on sait quoi dire. Un bon message rp, c’est un message où le joueur a pris en compte ce qui a été écrit avant, qui ne s’occupe pas seulement des pensées de son personnage mais qui observe les alentours, se remémore des choses, tient des réactions de l’autre. Un bon rp se termine sur quelque chose qui relance l’autre joueur. (je l’avoue, cette partie n’est pas toujours évidente)
Rep 10- Avant, je cliquais chaque fois qu’un forum me plaisait. Mais je restais généralement peu longtemps sur le forum, je finissais par me lasser. Maintenant, plus je vieillis (uhuh) plus je me force à me limiter. Sur mon forum, j’ai mis en place le partenariat vedette. C'est-à-dire que si un partenaire nous rapporte un membre, je m’assure qu’un membre de notre forum s’inscrive à son tour sur le forum du partenaire en question. Je profite bassement de ce procédé pour m’inscrire sur d’autres forums.

Vos préférences :
Réponse 11- Cela dépend. Je joue beaucoup de personnages différents. J’ai joué pas mal de tout. Elfs, humains, démons, races étranges, méchants, gentils, personnages perdus, déchirés, troublés, heureux, drôles, vifs, amorphes. J’aime varier. J’aime avoir une gamme de personnages actifs tous différents.
Rep 12- Je me concentre sur les deux. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. À moins que je teste un style littéraire que j’ai observé dans mes lectures ou à l’école, qui m’a accroché. Je me mets alors au défi d’écrire en me concentrant sur quelque chose de précis.
Rep 13- Comme pour les personnages, je n’ai pas de préférences. J’ai eu de tout. J’ai administré plusieurs forums; contemporains, fantaisistes, fantastiques, surnaturels, basés sur quelque chose, totalement inventés. Maintenant je n’ai gardé qu’un forum ouvert et c’est un mélange de futurisme/fantasy/science-fiction. Et on pourrait croire que c’est mon genre préféré, le futurisme, parce que le seul forum où je suis inscris en ce moment est aussi un forum qui se passe dans le futur.
Rep 14- J’aime bien être accueilli par tout le monde. Mais je préfère quand ils le font après la validation. Sinon on se perd un peu dans les « bienvenue » et les « t’as ça à corriger ». C’est sûr qu’un membre peut voir un truc qui cloche et le signaler avant le passage de l’admin. J’aime quand l’accueil est convivial, voilà. ^^

Rep 15- C’est une belle initiative. J’ai hâte d’en voir les résultats.

If you think I'm a bitch, then you should meet my mother.
Merci à Yolybu pour l'avatar, et à Ezh pour l'autre avatar.
http://raven.purforum.com

Moka

Dragonfly

Féminin Messages: 123
p.a: 469

Argent
Ducks: 10
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Ven 18 Mar - 17:59

Vous et le RP :
Réponse 01- Je dirais depuis environ 5 ans (et quelque chose près ^^)
Rep 02- Oh que oui! Mon amie et initiatrice au RP avec laquelle je RP encore a été surprise de mon amélioration! =)
Rep 03-Ca dépend : sur les forums où le nombre minimum de ligne à atteindre est de 10 lignes je fais en moyenne une quinzaine de lignes... Sur d'autres forums je peux faire une quarantaine de lignes (avec une camarade de RP avec laquelle on RP bien ^^)... Je dirais donc entre 15 et 40 lignes.
Rep 04-Seulement pour un design --' Et parfois quelques codes mais c'est rares.
Rep 05-J'évite les chatbox : c'est plus une zone d'engueulade qu'autre chose...Et le flood ça dépends des forums ^^

Votre vision du RP :
Réponse 06-C'est un divertissement, ça ne doit pas être un casse-tête... Après c'est principalement pour s'évader : c'est comme la lecture sauf que là l'écrivain c'est soi-même ^^
Rep 07-Qu'ils comprennent les autres avis que le leur... Qu'ils sachent prendre les choses à la légère... Qu'ils ne se barrent pas au bout de quelques mois sans dire quoique ce soit... Je crois que c'est tout =)
Rep 08-Ce qui me dérange chez les admins c'est quand ils n'écoutent pas les membres de leur forums parce que ce membre est plus jeune
Rep 09-Un bon message c'est un message où le membre a repris les éléments donnés dans le message d'avant et en a donné assez à l'autre joueur pour rebondir dessus et où le personnage n'est pas qu'un pantin psychologique : qu'il bouge, fasse des actions, ai des réactions ou des expressions... Et un bon RP est aussi un message qui ne traîne pas en longueur (il peut être long mais fluide) et où il n'y a pas de gros pavés indigestes
Rep 10-Un contexte qui me plait... En général... Mais en fait j'ai pas franchement de raison particulière... Des fois c'est juste parce que j'ai envie d'essayer un forum avec tel ou tel contexte... Ca dépends totalement avec moi...

Vos préférences :
Réponse 11-N'importe lesquels ^^ J'aime jouer des persos divers et variés tant qu'ils ont une profondeur psychologique ou un intérêt psychologique à le jouer.
Rep 12-C'est un peu des deux... Mais j'ai tendance à être plus actions et paroles sur un forum où le nombre limite de lignes est de 10 lignes comme ça le joueur d'après à plus d'éléments pour rebondir et comme ça mon RP d'après sera, en théorie, plus étoffé avec plus de psychologie que dans celui d'avant ^^ Mais avouons que si on ne faisait que de la psychologie les autres joueurs auraient franchement du mal à rebondir et répondre! =)
Rep 13-En ce moment je suis plus city mais je suis ouverte à tout et je peux jouer sur tous les types de forums tant qu'on peut délirer et faire des situations cocasses avec le contexte donné! =)
Rep 14-Perso ça m'importe peu : mais ce qui me dérange quand, après deux mois, des gens postent encore des messages de bienvenue alors que ce n'est plus d'actualité!

Cloow

Graphiste

Féminin Messages: 633
p.a: 829

Argent
Ducks: 395
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Ven 18 Mar - 18:48

Vous et le RP :
Réponse 01- Sept ans de rpg, en commençant par les dollz.
Rep 02- Oui, dés le début, et c'est sans doute grâce au rpg que je peux me vanter d'avoir une bonne orthographe.
Rep 03- Si les lignes sont imposées, j'ai toujours du mal à atteindre le nombre indiqué quand il arrive à vingt, voir quinze lignes. Si il n'est pas imposé, je fais facilement une trentaine de ligne par rp.
Rep 04- Non, jamais. Je n'aime pas avoir à me reposer sur d'autres pour travailler sur un projet initialement mien quand il s'agit de RPG.
Rep 05- Cela varie selon les RPGs, sur NSR ou sur SWYN, j'utilise beaucoup la CB, le flood, c'est très secondaire, uniquement quand j'ai finis de répondre.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi le rp c'est une rédaction virtuelle, la suite de l'histoire après ça fin, un moyen de s'enrichir culturellement. :)
Rep 07- J'attends d'eux qu'ils soient plutôt relax, pas prise de tête, compréhensifs, que nous puissions nous attendre en dehors quoi, après un réelle implication est nécessaire pour bien rp.
Rep 08- Je déteste me faire agresser par un staff sur le qui vive, aigri, conservateur et sans originalité. Non, moi, le staff que j'aime, c'est le staff frais, dynamique, innovant, et sans prétention, le genre de staff parfait. 8)
Rep 09- Déjà une bonne interprétation du personnage, un maximum d'action et d'interaction, pour moi il faut que ça bouge ! Ensuite une bonne orthographe et une rédaction agréable à lire.
Rep 10- Le concept, le design, l'activité. J'ai tout dis. :) Il me faut vraiment avoir un coup de cœur pour m'inscrire. Je suis difficile.

Vos préférences :
Réponse 11- Les personnages au caractère humain, du genre pas parfait du tout, mais pas raté non plus, de la fille folle au dreadlocké cool, tout m'va. :)
Rep 12- Action & parole. 8)
Rep 13- Tout.
Rep 14- J'aime l'accueil convivial, ou le staff et les membres se mêlent pour souhaiter la bienvenue.

AVATAR & ICONS DESIGNED BY CLOOW ft. RAVENSKAR (c)

Lilice

Waterlily

Féminin Messages: 86
p.a: 376

Argent
Ducks: 55
MessageSujet: Re: Enquête RPG [Question]   Mer 27 Avr - 11:46

Bon, comme je vois cette enquête un peu partout et de plus en plus souvent, j'y réponds o/

Vous et le RP :
Réponse 01- Ouh là, ça remonte à loin maintenant, j'ai commencé quand j'avais 11 ans donc ça va faire 8 ans.
Rep 02- Oh que oui, vous n'aimeriez pas voir mes débuts qui sont catastrophique niveau orthographe, grammaire et style de phrase.
Rep 03- J'écris beaucoup plus aussi, avant je répondais avec une phrase (oui j'ai honte --") et maintenant je m'impose la limite de 700 mots minimum (en gros 1 page et demi sur Word), mais ça peut aller jusqu'à deux pages.
Rep 04- J'aime beaucoup voir les Personnages Prédéfinis ou les Postes Vacants, soit je pioche dedans ou sinon je crée mon propre personnage. Je n'ai jamais utilisé, ni demandé une aide graphique, mais j'aime bien relire les conseil d'écriture o/ ça ne me fait pas de mal un petit cours de temps en temps.
Rep 05- Oui ça permet de créer des liens avec les autres membres et de RP dans une bonne ambiance générale. Je suis une grande floodeuse et la CB est ma copine, j'y suis souvent.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Cela permet de jouer quelqu'un d'autre, de laisser libre court à son imagination. C'est comme si avec ton partenaire de rp, tu écrivais une histoire en direct.
Rep 07- Qu'il ne réponde pas à ton post de 1000 mots avec un post d'une ligne ou deux. Aussi peut être une bonne orthographe, je ne suis pas la championne de l'écriture, mais un minimum de fautes permet de rendre la lecture un peu plus agréable.
Rep 08- Qu'ils s'investissent dans leur forum, qu'ils ne prennent pas les autres membres de haut, ça c'est de bon admins. Pour vous donner un mauvais exemple, je vais vous donner l'exemple d'un forum où j'étais avant. Par exemple, sur la CB, dès que la fondatrice arrivait, il fallait se taire et la laisser parler, si ce qu'on dit ne lui plait pas, elle nous kickait (nous éjectait de la CB). On n'avait pas le droit de donner son avis x_x Aucun plaisir de RP sur un forum comme ça, je suis vite partie.
Rep 09- Il n'y a pas de bons ou de mauvais message RP. Comme je l'ai dit plus haut, un minimum de fautes, une bonne synthaxe et surtout une bonne interprétation du personnage sans qu'il y ait des contradictions sont justes les bases d'un RP, après je m'adapte à chaque partenaire de Rp, je fais avec.
Rep 10- Quand je n'ai pas d'idée de personnage, ce sont souvent les personnages prédéfinis qui font tout, il m'arrive de tomber en admiration devant un et je suis obligée de m'inscrire pour le jouer, même quand ce n'est pas raisonnable. Souvent, c'est le contexte ou l'originalité qui me fait inscrire sur un forum.

Vos préférences :
Réponse 11- Je joue de tout. Comme je joue la plupart du temps des personnages prédéfinis, je m'adapte et je joue. J'ai quand même une préfèrence pour les personnages avec une psychologie très forte. Tu peux ainsi exploiter tous les aspects de ton personnage dans tes RPs.
Rep 12- Je suis plus description et émotion. La parole, je ne l'utilise qu'une à deux fois pour un post. Souvent cela dépend du personnage. Si celui-ci est torturé, lui faire décrire ce qu'il ressent c'est mieux que le faire parler.
Rep 13- J'aime beaucoup les forums comtemporains, mais générallement tout me plait. Je marche le plus souvent par des coups de coeurs.
Rep 14- J'aime bien quand tout le monde nous souhaite la bienvenue, c'est plus conviviale et ça permet une meilleure intégration je trouve.

Rep 15- Si ça peut vous intéressez, je suis actuellement sur 11 forums RPG et 2 de Graphisme =) Sinon, j'ai hate de voir ce que va donner les résultats de l'enquête °°
http://aunee-chan.tumblr.com/

Enquête RPG [Question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut