|
|
| Auteur | Message |
|---|
Argent Ducks: 1065 Gains: 2 Commandes gratuites boutique | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Jeu 9 Juin - 17:13 | |
| | Saya a écrit: | | Le truc des banquiers c'est qu'il faut avoir le panneau d'admin pour gérer les comptes. Vue que les modos ne le peuvent pas apparemment. |
Eh bien dans ce cas là, tu ne passes plus par le profil et la gestion passe uniquement par les feuilles de banque. Si je ne suis pas clair j'explique mieux : tout le monde peut ouvrir un sujet dans la banque afin de gérer son argent mais seuls les banquiers ont le droit de modération (pour éditer le message contenant l'argent). Comme ça pas de fraude et pas de tracas pour le kafé-kanapé et pour toi C:_________________  | RPG Fantastique d'exploration. Incarnez un naufrager doté de don tentant de percer les secrets d'une île étrange. |
Avatar abricotesque par Bisoufrap ♥ |
|  | | Messages: 463 p.a: 795 Age: 13 Inscription: 14/01/2011
Argent Ducks: 10 Gains: ... | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Jeu 9 Juin - 18:04 | |
| Sinon, vu que je suis quand même un peu d'accord avec Nano. (sur la façon de gagner des ducks, en prouvant qu'on savait grapher et coder ), faudrait peut-être revoir ce système-là. Donc moi, j'ai voté oui, car j'aime ce système <3 |
|  | | Messages: 469 p.a: 782 Age: 15 Inscription: 18/03/2011
Argent Ducks: 100 Gains: ... | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Jeu 9 Juin - 19:00 | |
| Moi je vote oui ! J'aime beaucoup le principe de pouvoir demander quelque chose à quelqu'un en particulier même (et surtout) si le membre n'est pas graphiste ! Et puis c'est cool aussi de pouvoir commander des trucs personnels ! :D Pour le système je ne connaissais pas l'ancien mais je pense que les idées qui viennent d'être données (par exemple l'histoire des banquiers et gagner des ducks aux défis en dans le flood aussi) me paraissent bien ! Je ne suis pas sûre mais en lisant les messages précédents j'ai cru comprendre qu'il fallait beaucoup de ducks pour pouvoir acheter quelque chose ? Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas baisser le nombres de ducks gagnés et le nombre de ducks nécessaire ou acheter quelque chose ? En jouant sur la non-proportionnalité de ces baisses, la vitesse d'obtention des ducks nécessaire varie, dans le sens que l'on souhaite é_è Enfin après je ne sais pas si ce problème se posait vraiment ^^' _________________ « He is a Goldfish. Flashy on the outside, but really, a struggler. » Goldfish for ever 8D Merci à Asphodèle pour ce superbe kit ! ♥ Merci à tous pour vos merveilleux cadeaux ! ♥ |
|  | | Messages: 1710 p.a: 2147 Age: 23 Inscription: 29/04/2010
Argent Ducks: 400 Gains: ... | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Jeu 9 Juin - 19:11 | |
| Bien que je n'aie jamais eu de Boutique ni été sur un forum sur lequel le système des Boutiques marchait bien, j'ai voté OUI.
Parce que j'aime bien l'idée et que cette fois-ci, j'essaierai d'y participer. Mais peut-être pas pour y faire des thèmes complets comme l'a dit Silly, il y a la partie Commandes qui est réservé exclusivement à ça, mais plutôt pour des créations plus spéciales, plus personnelles...
Et je crois aussi qu'il faudrait des gens pour gérer les Ducks, au moins pour les comptabiliser et transmettre le total aux administrateurs pour les rajouter aux comptes des membres.
Pour le coût, je ne me souviens pas des prix qui étaient en vigueur dans les boutiques il y a quelques semaines... Mais je me doute que, par-exemple, les commandes de codage devaient être plus cher, ce qui est logique en même temps. Pour les créations graphiques, faut voir... Je crois que l'on pourrait s'en sortir en bas de 20-30 Ducks pour un avatar (enfin, je dis ça, c'est approximatif...). Et l'idée des cartes de membres (au bout de 10 commandes, obtenez votre commande gratuitement ou un truc supplémentaire à 1/2 prix) était très bonne je trouve ! Mais encore là, il faut comptabiliser tout ça...
Et là, je n'ai pas envie de casser l'ambiance, mais je trouve que la question s'impose... est-ce que tout le monde pourrait avoir sa boutique ? Parce que, si je me fie aux commandes de thème, lorsque l'on demande au membre quel graphiste il souhaiterait voir réaliser sa commande, ce sont souvent les mêmes noms qui sont cités... et j'ai un peu peur que la même chose se reproduise pour les boutiques... On choisit le graphiste qui graph le mieux, celui dont on voit le plus souvent les créations, celui qu'on aime le mieux quoi. Et ceux qui débutent et qui n'ont pas autant d'expérience n'auront peut-être pas autant d'affluence à leur boutique que ces autres membres...
Mais comprenez-moi bien, j'aime l'idée, mais j'ai peur que ce ne soit que ceux qui graph depuis longtemps qui se retrouvent avec les commandes et que ceux qui veulent faire leurs preuves n'aient pas de commandes à réaliser... Mais je me trompe peut-être... _________________ | Avatar ● Par Kokoala ♥ Sign ● Par Poppie ♥ |  |
 |
|  | | Messages: 469 p.a: 782 Age: 15 Inscription: 18/03/2011
Argent Ducks: 100 Gains: ... | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Ven 10 Juin - 17:49 | |
| Cériane, je comprends ton problème. En fait le truc, c'est que plusieurs graphistes graphent exceptionnellement bien ! Mais je crois que quand on est graphiste, on a pas forcément envie d'avoir des milliers de commandes à faire et donc que la boutique passe un peu en arrière plan. Et certains membres qui ne sont pas graphistes graphent très bien, comme silly par exemple ! On peut aimer les créations d'un membre même si elles sont loin d'être parfaites, juste pour le style et l'ambiance qu'il y apporte. Et c'est toujours bien de laisser sa chance à chaque membre ! Enfin après, ce n'est que mon humble avis. Personnellement, j'aime beaucoup le principe mais si je reste graphiste (après mont est n_n), je ne suis pas sûre d'avoir une boutique en plus ._. _________________ « He is a Goldfish. Flashy on the outside, but really, a struggler. » Goldfish for ever 8D Merci à Asphodèle pour ce superbe kit ! ♥ Merci à tous pour vos merveilleux cadeaux ! ♥ |
|  | |  | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Ven 10 Juin - 18:05 | |
| Et puis d'un côté, c'est un peu normal que ceux qui font de jolies choses soient plus demandés... on va pas aller chez quelqu'un alors qu'on aime pas ce qu'il fait et où on va être sur d'être déçu, non ?
Dernière édition par May Artemis le Ven 10 Juin - 18:23, édité 1 fois |
|  | | Messages: 4606 p.a: 3830 Age: 88 Inscription: 11/10/2010
Argent Ducks: 745 Gains: ... | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Ven 10 Juin - 18:19 | |
| | Ceriane a écrit: | Et là, je n'ai pas envie de casser l'ambiance, mais je trouve que la question s'impose... est-ce que tout le monde pourrait avoir sa boutique ? Parce que, si je me fie aux commandes de thème, lorsque l'on demande au membre quel graphiste il souhaiterait voir réaliser sa commande, ce sont souvent les mêmes noms qui sont cités... et j'ai un peu peur que la même chose se reproduise pour les boutiques... On choisit le graphiste qui graph le mieux, celui dont on voit le plus souvent les créations, celui qu'on aime le mieux quoi. Et ceux qui débutent et qui n'ont pas autant d'expérience n'auront peut-être pas autant d'affluence à leur boutique que ces autres membres...
Mais comprenez-moi bien, j'aime l'idée, mais j'ai peur que ce ne soit que ceux qui graph depuis longtemps qui se retrouvent avec les commandes et que ceux qui veulent faire leurs preuves n'aient pas de commandes à réaliser... Mais je me trompe peut-être... |
Je comprends ce que tu dis, mais je ne vois pas trop de solution. Comme l'a dit May, c'est normal de se diriger vers une personne dont on apprécie les créas. On ne va pas interdire à ces personnes d'ouvrir une boutique non plus : / (et je pense pas que ça poussera les gens à se diriger vers un autre graphiste qu'ils n'apprécient pas)
La solution, pour les plus "novices", serait peut-être de se faire connaître en participant aux jeux, défis... histoire de montrer ce dont ils sont capables._________________ Winter is coming biatch ! ♥ Kit par K.Ly ♥ |
|  | | Messages: 463 p.a: 795 Age: 13 Inscription: 14/01/2011
Argent Ducks: 10 Gains: ... | Sujet: Re: Pour ou contre les boutiques ? Ven 10 Juin - 18:24 | |
| Sinon, pour les novices, ils pourraient essayer de faire "alliance" pour une boutique avec un de ces graphistes ultra-demandé (silly, i see you :D). Mais bon, après, je ne sais pas trop. On pourrait peut-être inclure des tests de niveau et des prix selon le niveau ? |
|  | | | | Pour ou contre les boutiques ? | |
|