AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Animateur pour forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Liliana

Very Important Person !

Féminin Messages: 352
p.a: 2050

Argent
Ducks: 1300
Gains: ...
MessageSujet: Animateur pour forum RPG   Mer 26 Oct - 15:21

Bonjour,

Nous recherchons un animateur. Quelqu'un qui pourrait booster un peu les zones hors jeu, qui saurait mettre une ambiance sur un forum à peine ouvert pour le moment. Nous ne demandons pas forcément quelqu'un qui aurait un personnage joueur, donc l'activité en rp n'est pas obligatoire. Nous recherchons en priorité un PNJ Animateur, pour lancer l'activité hors-jeu sur le forum. Cela peut donc être un poste temporaire si la personne le souhaite (et dans ce cas il y aurait un compte spécial de créé si l'animateur ne veut pas avoir de personnage joué)

Nous recherchons quelqu'un qui sait animer un forum, poster des sujets de flood et lancer de bons jeux attirants (autre chose que "compte jusqu'à 100, c'est marrant lolilol" xD) Je recherche donc quelqu'un de motivé, d'actif et de relativement présent dans la semaine (bon, nous sommes réalistes, nous ne demandons pas une présence 24/24 xD)

Quelques informations sur le forum :
Nom du forum : Become an Idol
Date de création : 25 Septembre 2011 - Ouvert le 25 Octobre 2011
Nombre de membres : 9 membres dont un compte fondateur
Nombre de messages : 93 messages, la plupart sont des messages administratifs
Description du forum : Il y a dix ans, Kimura Yamato fonde l’Académie, une école située à Osaka. Celle-ci a pour but d’enseigner les Arts aux jeunes passionnés qui, comme lui, veulent devenir des stars. Danse, chant, cours de théâtre et de musique … les étudiants ont toutes les cartes en mains pour devenir des idoles, ces célébrités qui font fureur au Japon. Une fois sortis de l’école, les élèves ont deux solutions : être recrutés par une agence ou se reconvertir dans un autre domaine. Parce qu’il n’est pas donné à tout le monde de devenir une star.
» Contexte entier ?

Si cela vous intéresse, merci de répondre à la suite de ce message en remplissant ce formulaire ;

Code:
<i>Mon expérience en animation : </i>
<i>Motivation & présence : </i>
<i>Qu'est-ce qu'une bonne zone "hors-jeu" ? </i>
<i>Propose deux jeux intelligents :</i>
<i>Un sujet intéressant à ouvrir sur un forum rpg ?</i>

Liliana

Very Important Person !

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Mer 2 Nov - 12:21

J'en profite pour faire un "up".
Nous avons à présent 15 membres donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas à le dire =)

MikiMan

Goldfish

Masculin Messages: 3018
p.a: 3841

Argent
Ducks: 125
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Mer 2 Nov - 14:47

Je veux bien me proposer, mais ce sera seulement à temps partiel :/ Je peux passer chaque jour, mais je pourrais pas passer plus de 30 minutes pour le forum XD
Et je ferais un PNJ, j'ai pas tellement envie de m'investir dans des RP :/ (Mais on peut trouver un contexte rapide, genre c'est un moniteur recruté pour une période, pour pas que les gens s'ennuient :D )

Bref,

Mon expérience en animation : Tout dépends ! Animation IRL, forum RPG ou NRPG ? Dans les trois cas, je sais m'habituer au contexte, et proposer des petits évents liés à ce qu'il ce passe, et dans la bonne humeur :) J'ai pas de liens précis à donner par contre :/
Motivation & présence : Pourquoi je suis motivé ? En fait, je le suis pas °° J'ai envie de m'amuser O/ La rentrée c'est bientôt, ça me fera une raison pour pas faire mes exos :P et j'aurais du temps à perdre :D
Qu'est-ce qu'une bonne zone "hors-jeu" ? Y'a 3 parties à voir : 1) Les membres doivent pouvoir passer du bon temps, entre deux RP. 2) Les membres ne doivent pas y passer leurs vies :D 3) Les membres doivent aussi pouvoir proposer des idées, et ne pas être que passif :D
Propose deux jeux intelligents : Selon les contextes, on pourrait lancer un jeu comme celui des secrets. Il est relancé à temps fixes (par exemples tout les mois). Dans un premier temps (5%), chaque personne choisit un petit secret lié à son personnage RPG. Dans un second temps, les autres membres s'amusent à poster des questions, pour essayer de trouver ce secret.
L’intérêt : Avec ce "jeu", les RP peuvent avancer, et prendre des tournures amusantes \o
Sinon ... Il pourrait y avoir celui du loup :D L'histoire est simple : C'est un petit village, dans lequel un loup est caché. Chaque soir, le loup mange un habitant. Le matin, un habitant est "sacrifié". Le but, étant de trouver le loup, avant que tout les habitants ne soient tués. Pour le concept, chaque "partie" dure 2 semaine (plus ou moins). Les 3 premiers jours, les participants s'inscrivent. Pis une personne est tirée au sort, et jouera le rôle du loup. A chaque intervalle fixe, le loup envoie par MP (ou autrement) le nom d'une personne qui sera mangée. Le pseudo du "mort" est marqué dans le sujet. Pis les participants (dont le loups) décident de voter pour tuer un des leurs. Le but étant de trouver ce fameux loups :) Il peut y avoir des lots mis en jeu pour rendre le jeu plus intéressant :D
L'intérêt : Amuser les membres, et faire intégrer les nouveaux membres sans trop de complications :D
Un sujet intéressant à ouvrir sur un forum rpg ? Si c'est un sujet RPG, je préfère m'abstenir :D

Après avoir lut ce pavé, je vous amène votre aspirine :D

Au revoir tout le monde ;)

Signa by @Masao ♥

Invité ! Ouvre et clique :)

Spoiler:

°° Bonne soirée °°
Revenir en haut Aller en bas

Liliana

Very Important Person !

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Ven 4 Nov - 18:52

Bonsoir,

Alors ta candidature est intéressante mais je pense que les jeux que tu proposes sont "trop prenants" pour un forum rpg où il faut quand même plutôt rp que jouer xD. Disons que ça irait pour un forum comme E.T mais je recherche plutôt quelqu'un pour lancer des jeux simples - mais intelligents - comme "le pendu" ou "d'où vient cette image" ; qui n'auraient pas d'influence sur le jeu. A toi de voir si cela t'irai ou pas

Pour ce qui est du compte, c'est juste que si la personne ne veut pas de compte personnage, je préfèrerais créer le compte "Animateur" moi même. Comme ça en cas de démission, je garde le compte et les messages ne seraient pas postés en "Invité" ; ce qui est vraiment très laid xD

MikiMan

Goldfish

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Ven 4 Nov - 20:16

J'ai pas de soucis avec ça :)

Tu as sans doutes raisons, c'est un peu trop complexe :D

Si tu me prends comme animateur, je chercherais des petits jeux bien sympa à faire :)

Signa by @Masao ♥

Spoiler:

°° Bonne soirée °°

Liliana

Very Important Person !

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Mer 9 Nov - 16:42

Bonsoir,

Désolée de l'attente =/
Alors ça me va. Si tu es toujours d'accord pour ce poste, il est à toi.
A choisir si tu t'inscris toi même avec ton mail où si je te fais un compte moi même que je te donne, à toi de voir =)

MikiMan

Goldfish

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Mer 9 Nov - 16:51

Tu m'as dis que tu préférais faire le compte toi même, donc je vais te laisser le faire ^^

Signa by @Masao ♥

Spoiler:

°° Bonne soirée °°

Liliana

Very Important Person !

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Dim 11 Déc - 0:22

Je me permets de relancer le sujet puisque MikiMan a loupé son "essai" pour cause d'inactivité.
Je recherche donc toujours quelqu'un, avec ou sans personnage sur le forum, pour animer un peu. Je ne demande pas une présence constante mais une présence ; quelqu'un qui pourrait passer tous les jours, quelques heures par jour dans l'absolu - le temps de poster un peu au minimum - et qui serait motivé pour ce poste.

Le forum compte à présent 23 membres dont deux non présentés et une poignée d'inactifs qui ont tous reçu un MP de relance. Ils seront supprimés à la fin du mois s'ils ne reviennent pas entre temps. C'est donc un petit forum qui ne prend pas énormément de temps non plus.

N'hésitez pas à vous proposer, je mords pas et les membres non plus.
Mais on en a marre de ne jouer qu'au pendu xD

Sol

Modérateur à l'essai - Y sont où tes papiers ?!

Féminin Messages: 1164
p.a: 1200

Argent
Ducks: 120
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Mer 4 Jan - 8:34

C'est toujours d'actualité, ici ?

Mon kit rétro-trop cool, c'est Ez' qui l'a fait !

Spoiler:

Life is just a short period of time when you are alive.

Liliana

Very Important Person !

Argent
MessageSujet: Re: Animateur pour forum RPG   Mer 4 Jan - 17:52

Non, tu peux classer Sol =)

Animateur pour forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut