AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Suggestion] Tutos graphismes pour "Autres" programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seren

Goldfish

Féminin Messages: 335
p.a: 331

Argent
Ducks: 560
Gains: ...
MessageSujet: [Suggestion] Tutos graphismes pour "Autres" programmes   Dim 30 Oct - 15:42

Bonjour-bonsoiiir cher Staff o/

Si vous avez la flemme, contentez-vous de lire les trucs en couleur, le reste c'est du blabla.

Alors voilà, vous avez affaire à une sale bête aujourd'hui, une réticente, une chieuse, une rebelle de la vie, une sale tepu, UNE FILLE QUI GRAPHE SOUS PSP.

Oui, je graphe avec Paint Shop Pro depuis que je sais utiliser un ordi, PSP9 puis PSPP X2 depuis quelques mois, et le seul truc qu'on m'aie jamais appris à faire, c'est c/c et fusionner les calques, ET POURTANT JE ME DEBROUILLE. Et comme je suis une sale rebelle, je vous l'ai dit, à chaque fois que quelqu'un vient me voir en me disant "Mais enfin, level up, PASSE A PHOTOSHOP !" je lui crache au visage et je lui fait la gueule pendant trois jours. Rien contre les gens qui graphent sous Toshop, mais moi, non.

Donc voilà, je suis une bête bizarre, et la bête bizarre, quand elle est tombée sur les tutos, elle a fait une drôle de têtes. Toshop-Gimp-Tofiltre. J'ai une version portable de Photoshop que j'utilise pas, j'ai Gimp mais j'y ai jamais touché, et la seule utilisation que je fais de Tofiltre c'est pour la transparence. So, question qui arrive :

ET POUR CEUX QUI GRAPHENT PAS AVEC PHOTOSHOP-GIMP-PHOTOFILTRE ?

Ok, ils sont peu nombreux. Mais les programmes de graphisme en dehors du trio gagnant, j'pense qu'ils existent quand même. Et que c'est un peu plus que, juste Paint. (Et puis Paint c'est bien non ? *meurt*) Donc voilà, suggestion suivante : créer une catégorie pour les tutos pour les "autres programmes", que les gens qui graphent pas avec les programmes classiques puissent éventuellement trouver leur bonheur, ou même juste des descriptions de ce qu'on peut trouver. Même que s'il le faut je suis prête à faire un tuto explicatif de toutes les fonctions de Psp.

Donc voilà, en gros. J'pense que ça pourrait être intéressant, et puis sinon j'aurai perdu 10 minutes de ma vie à faire une suggestion nulle, mais c'est l'intérêt qui compte o/

D'avance merci de votre réponse, amicalement blablabla,

Seren la rebelle

avatar (c) dinosaure ; sign (c) a.unknown ; merciii <3
Revenir en haut Aller en bas

Ceriane

Very Important Person !

Féminin Messages: 1710
p.a: 2151

Argent
Ducks: 400
MessageSujet: Re: [Suggestion] Tutos graphismes pour "Autres" programmes   Jeu 3 Nov - 19:56

Ça m'étonne de voir que personne ne t'as encore répondu... je me permet de donner mon avis même si je ne fais plus partie du Staff.

Alors, pour ma part, je trouve que c'est une idée très intéressante (Même si je ne ferai sans doute pas partie de ces personnes qui pourront garnir cette section sachant que j'utilise Photoshop, mais bref...), mais vous ne serez sans doute pas très nombreux à pouvoir fournir des tutos sur ce logiciel, mais ce sera tout de même un bon début. Et ça aidera grandement ceux qui n'ont pas un des logiciels du "Trio"...

Si je peux me permettre une toute petite suggestion, on pourrait peut-être ajouter des logiciels à cette section "Autres programmes" ? Comme Flash ou Illustrator par exemple ? Suivant les intérêts ou les interrogations des membres. De cette manière, cette section serait peut-être plus "rentable" si l'on peut dire...

Et non, t'as pas perdu dix minutes de ta vie à nous faire cette suggestion ;)

Pied de Bitch

KING - C'est une méchante chaussette qui fait la loi, 'tention à vous.

Masculin Messages: 6314
p.a: 5042

Argent
Ducks: 975
Gains:
MessageSujet: Re: [Suggestion] Tutos graphismes pour "Autres" programmes   Ven 4 Nov - 3:35

Je trouve cette idée intéressante. Je ne suis pas moi-même un "suiveux de tutos" ni un fournisseur parce que mes talents sont très limités. Mais je crois que cette suggestion vaut la peine d'être examinée de plus près.

Laissons les membres donner leur opinion et voyons s'il y a d'autres intéressés. :)

If you think I'm a bitch, then you should meet my mother.
Merci à Yolybu pour l'avatar, et à Ezh pour l'autre avatar.
http://raven.purforum.com

Saya

THE QUEEN - Shark in the Water

Féminin Messages: 8720
p.a: 7102

Argent
Ducks: 1165
MessageSujet: Re: [Suggestion] Tutos graphismes pour "Autres" programmes   Mer 9 Nov - 13:33

J'avais lu mais j'ai pas répondu par manque de temps !
Et c'est prévue tout ça *w*

Avatar par Poc'Poc ♥ & Signature par Youna **

http://ile-joyaux.forumactif.org/

[Suggestion] Tutos graphismes pour "Autres" programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut