AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

OWT, battles et cadeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

SillyBulle

Modérateur à l'essai - Y sont où tes papiers ?!

Féminin Messages: 4633
p.a: 3841

Argent
Ducks: 745
Gains: ...
MessageSujet: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 9:31

Bonjour gna,

J'ai une remarque à faire concernant les OWT et beaucoup de battles aussi, dont le formulaire impose quasi systématiquement de faire des cadeaux.

A l'époque (jadis, quand j'étais jeune et arbitre), j'avais lancé ça parce que les cadeaux, y en avait pas beaucoup. Maintenant, ça pleut de tous les côtés.

C'est sympa vous me direz, certes. Sauf que parfois, quand je fais une créa, j'ai pas forcément envie d'en faire un cadeau à tous les coups. Parfois je préfèrerais l'offrir après l'OTW à quelqu'un qui dit avoir eu un coup de coeur pour elle, au lieu de l'offrir par hasard à quelqu'un à qui elle ne va pas forcément plaire. Parfois je voudrais la garder pour moi (ben ouais, parce qu'en dehors des OTW et des quelques commandes, j'ai pas des masses de temps pour me faire des kits). Et des fois j'ai juste pas envie de mettre un peusdo dessus.

Donc voilà, je voulais juste suggérer de se calmer un peu sur les cadeaux imposés par les formulaires. Sans les rayer de la carte, ce serait cool que ce soit pas systématique.

Après je sais pas ce qu'en pense le monde, je vous laisse réagir.

Winter is coming biatch !
♥ Kit par K.Ly ♥
Revenir en haut Aller en bas

Katell

Arbitre - C'est moi qui gère les jeux è_é

Féminin Messages: 1303
p.a: 628

Argent
Ducks: 1180
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 10:16

Bon alors, c'est moi la prem's à réagir !

Je ne suis pas sur le forum depuis aussi longtemps que Silly, donc j'avoue ne pas avoir connu le temps où il n'y avait pas de cadeaux, il semble que je sois arrivée directement à la période où c'est Noël tous les jours...
Mais je crois aussi pouvoir dire que je comprend tout à fait le point de vue de Silly, concernant le fait de ne pas vouloir toujours faire des cadeaux. C'est même amplement compréhensible.

Donc, pour moi, perso, en tant qu'arbitre, je vais essayer de prendre cette remarque en compte, et demanderais sans doute moins de formulaires cadeaux. ^^

Et la signature qui roxx du poney du tigre, c'est un cadeau de Dino. ♥ Dino, mon cœur est à toi pour toujours !
Merci à tous pour vos merveilleux cadeaux, que j'ai rangé bien précieusement dans un dossier, et que je ne me lasse pas d'admirer ~ <3

Avatar par Sachi (merci ! ^^) et magic signature par Lulululy ! (les robots, c'est trop-bot. =P)

Spoiler:

Saya

THE QUEEN - Shark in the Water

Féminin Messages: 8720
p.a: 7102

Argent
Ducks: 1165
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 10:50

Moi je m'en fiche /OUT/
Et vue qu'on est aux réclamations, pensez arbitre de ne pas toujours donner des galeries mais sélectionnez des images ( et un peu de réaliste aussi y'en a plus que ca je trouve :) ).

Avatar par Poc'Poc ♥ & Signature par Youna **

http://ile-joyaux.forumactif.org/

SillyBulle

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 11:16

Merci Katell : )

Saya tu m'as fait trop rire, espèce de squatteuse de topic de suggestions x)

♥ Kit par K.Ly ♥

Smoothie.

Waterlily

Féminin Messages: 312
p.a: 380

Argent
Ducks: 890
Gains: 1 Commande gratuite boutique
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 12:15

Je prendrais ta remarque en compte, d'ailleurs je te comprends. Quand je suis arrivée sur le forum c'était aussi la période des cadeaux à chaque formu', donc je n'y avais pas trop réfléchi quand j'ai commencé mon job d'arbitre. Donc je tâcherais d'en mettre moins à l'avenir ! :)

Saya

THE QUEEN - Shark in the Water

Féminin Messages: 8720
p.a: 7102

Argent
Ducks: 1165
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 12:28

Bon et bien tant qu'à faire si vous avez des réclamations sur les jeux etc faites les là xD

Avatar par Poc'Poc ♥ & Signature par Youna **

http://ile-joyaux.forumactif.org/

Nawel

Dragonfly

Féminin Messages: 789
p.a: 1111

Argent
Ducks: 355
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 12:59

Niah je me rappelais plus qu'on avait le droit de donner des images et non pas que des galeries !!
C'est cool ça !

Et sinon, du coup si Katell et Smoothie lancent des choses sans "cadeaux", moi je continuerais comme maintenant alors (: Ca variera les plaisirs ! x)
http://nawel.folio-graphiques.fr

SillyBulle

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 13:27

Nickel, ça permettra d'équilibrer : )
Après c'est pas parce que les cadeaux sont pas obligatoires qu'on ne peut pas en faire ^^

♥ Kit par K.Ly ♥

Ceriane

Very Important Person !

Féminin Messages: 1710
p.a: 2151

Argent
Ducks: 400
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 15:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Silly :)
Les cadeaux c'est bien, et c'était une bonne idée à la base, mais pas systématiquement à tous les formulaires.

Et sinon, oui, j'ai une suggestion =) Ce serait cool de varier un peu les contraintes (pour les OTW ou les battles ou les COTM), comme par exemple ne pas nécessairement toujours donner une ou plusieurs images mais plutôt suggérer des palettes de couleurs, des vidéos (Yummy Cookie en avait fait une catégorie à part entière d'ailleurs), des citations, à partir desquelles les membres pourront réaliser leur création. Ce serait peut-être plus difficile, mais plus intéressant aussi. Mais j'dis ça comme ça, je ne suis pas arbitre ^^

Nawel

Dragonfly

Féminin Messages: 789
p.a: 1111

Argent
Ducks: 355
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 15:40

En fait actuellement on a ordre de faire :

IOTW : thème assez vague (juste un mot)
AOTW : idem que IOTW mais avec des contraintes en plus et on peut mettre comme thème une citation, une vidéo, un livre... enfin comme tu as dis Ceriane (:
SOTW : images obligatoires (soit galerie, soit images au cas par cas)

Après il faut voir avec les admins s'il serait profitable de changer un peu ;D
http://nawel.folio-graphiques.fr

SillyBulle

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 16:01

Ceriane a écrit:
suggérer des palettes de couleurs, des vidéos (Yummy Cookie en avait fait une catégorie à part entière d'ailleurs), des citations

J'aime beaucoup ces idées ! Ce serait facilement faisable pour les COTM.

Pour les AOTW et SOTW ça pourrait être transposable en ajoutant ça comme contrainte au thème ou aux images fournies : )
Par exemple : 4 images + une palette de couleurs/ citation / vidéo qui orienteront la créa.
(C'est juste une contrainte supplémentaire dans ce cas là, un peu le même principe que certains formulaires qu'on a déjà eus, où on devait utiliser tant de brushes par exemple)

Là encore, pas forcément de manière systématique, mais une fois de temps en temps ça peut être chouette : )

♥ Kit par K.Ly ♥

Katell

Féminin Messages: 1303
p.a: 628

Argent
Ducks: 1180
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Mer 16 Nov - 16:33

Eh, je vous jure, vous me faites bouillir le cerveau, avec vos idées, qui me donnent d'autres idée, etc etc !
on va y réfléchir, à tout ça, enfin, si mes adorables collègues sont d'accord bien sûr ! =D

Et la signature qui roxx du poney du tigre, c'est un cadeau de Dino. ♥ Dino, mon cœur est à toi pour toujours !
Merci à tous pour vos merveilleux cadeaux, que j'ai rangé bien précieusement dans un dossier, et que je ne me lasse pas d'admirer ~ <3

Avatar par Sachi (merci ! ^^) et magic signature par Lulululy ! (les robots, c'est trop-bot. =P)

Spoiler:

Kguir.cat

Féminin Messages: 744
p.a: 1310

Argent
Ducks: 1425
Gains: 1 commande gratuite dans les boutiques
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 14:39

Personnellement, je vais faire comme Nawel, je demanderais quasi-systématiquement de faire des cadeaux car j'adore ça et je trouve que rien ne fait plus plaisir que de voir qu'une personne a pensé à nous pour sa création ^^
    Je comprends aussi ton point de vue, Silly, mais j'aime que ce soit Noël tous les jours (et je ne dis pas ça pour qu'on me fasse pleins de cadeaux, la preuve, j'en ai rarement en ce moment \o/)

Kit par K.Lyud, merci *o*
Je garde tous vos cadeaux très précieusement, je vous aime !

Spoiler:

http://avatarenfolie.heavenforum.com/

Alice #

Cheftaine des Goldfishes

Féminin Messages: 1533
p.a: 1418

Argent
Ducks: 255
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 14:48

*a déjà fait l'idée de Silly avec une musique, une fois, sur une AOTW*

Merci pour vos cadeaux que je conserve bien précieusement. ♥
Homesong kit réalisé par la fabuleuse Eyjalín !

Spoiler:

http://the-travelers.forums-rpg.com/

SillyBulle

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 15:48

Alice # a écrit:
*a déjà fait l'idée de Silly avec une musique, une fois, sur une AOTW*

C'est l'idée de Ceriane en l'occurrence : )

♥ Kit par K.Ly ♥

Alice #

Cheftaine des Goldfishes

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 15:54

Oui ouais bref >< Pour les histoires de cadeaux, je pense qu'on avait instauré ça parce que... Parce que sinon on sait pas trop quoi mettre. Mais personnellement je pense que je ferai des sans cadeaux (: Comme certaines veulent en faire encore, et bah ça changera (: Quant aux palettes, vidéos, musiques, citations et etc, je suis pleinement d'accord. Au contraire, ça mettra du piment owo

Spoiler:

Kaey

Arbitre - en période d'essai d'un mois

Masculin Messages: 6145
p.a: 5220

Argent
Ducks: 1065
Gains: 2 Commandes gratuites boutique
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 16:37

À la base, effectivement, c'était parce que nous n'avions pas d'idée que nous avons choisi de mettre les pseudos. Ils s'accompagnaient généralement d'une petite phrase sympa mais les pseudos n'étaient en aucun cas obligatoires.

Citation:
Personnellement, je vais faire comme Nawel, je demanderais quasi-systématiquement de faire des cadeaux car j'adore ça et je trouve que rien ne fait plus plaisir que de voir qu'une personne a pensé à nous pour sa création ^^
Si ça devient forcé, faire un « cadeau » perd toute sa signification. Vous harcelez les membres pour qu'ils fassent des cadeaux à tir larigot sauf que bah un cadeau à la base, c'est pour faire plaisir, pas parce qu'on a un révolver sur la tempe.

Personnellement cette règle je ne l'ai jamais sanctionné et si ma création ne se prête pas au port d'un pseudo tant pis.

ÉDIT : Oh ! Je peux lire le topic en entier ! o.o Mon navigateur a vraiment besoin d'une mise à jour..

Avatar abricotesque par Bisoufrap ♥

SillyBulle

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 16:57

Etih a écrit:
Vous harcelez les membres pour qu'ils fassent des cadeaux à tir larigot sauf que bah un cadeau à la base, c'est pour faire plaisir, pas parce qu'on a un révolver sur la tempe.

Je trouve que t'y vas un peu fort quand même avec le "harcèlement".
Après tout, rien n'oblige à participer aux SOTW et rien n'oblige à respecter les contraintes.

Je pense que là on voit pas le même problème. Perso je voulais juste un peu plus de variété et de liberté. Je ne vois aucun problème à ce qu'on impose de faire un cadeau de temps en temps (1 fois sur 2 ça me va très bien).
De là à parler de harcèlement et à refuser toute contrainte liée aux cadeaux, là je cautionne plus. Il faut que tout le monde s'y retrouve, et imposer un cadeau permet aussi d'en faire à des membres qui en ont peu (nouveaux en particulier) et de mieux les intégrer, bien que ce soient souvent les mêmes qui les reçoivent (allez je balance : les admins, modos et graphistes souvent) : )

♥ Kit par K.Ly ♥

Kaey

Arbitre - en période d'essai d'un mois

Masculin Messages: 6145
p.a: 5220

Argent
Ducks: 1065
Gains: 2 Commandes gratuites boutique
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 17:08

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort... Mais quand je vois "CADEAU, CADEAU, CADEAU" ça me choc (oui !) parce que c'est pas classe, ça manque de tact et je trouve ça assez agressif comme manière de formuler les choses. On est plus au temps des "N'hésitez pas à faire des cadeaux ! (;" et des petites phrases sympathiques qui donnent envie d'offrir et de chercher un membre qui n'a pas de cadeaux. Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le fait que certains membres en reçoivent plus que d'autres... Mais je me suis mal exprimé.

Je suis d'accord sur le fait que rien n'oblige à respecter les contraintes (enfin où est la logique de participer après...) d'un jeu. Personnellement, je juge que balancer "CADEAU, CADEAU, CADEAU" n'est pas une contrainte.

Avatar abricotesque par Bisoufrap ♥

Alice #

Cheftaine des Goldfishes

Argent
MessageSujet: Re: OWT, battles et cadeaux   Sam 19 Nov - 17:14

Etih, si ça a finit en "CADEAU CADEAU CADEAU", c'est parce qu'on rabâche toujours la même contrainte, et au bout d'un moment on ne sait même plus quoi dire. J'avoue être la plus en faute, vu que je suis la seule qui ai connu la période où on ne faisait pas obligatoirement des cadeaux (et encore, je suis pas sure de l'avoir connue...), mais maintenant que vous nous l'avez fait remarquer, on va changer la chose. Mais ça ne sert à rien d’être agressif comme ça, une remarque gentille et constructive passe toujours mieux qu'un reproche agressif et déplaisant. Si tu n'étais pas content, il suffisait de nous le faire remarquer avant, ou de récupérer ta place d'arbitre.

Spoiler:

OWT, battles et cadeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut